Je vous souhaite une Belle Année, je nous souhaite une Belle Année... Avec de bonnes vibrations...
C'est quoi une bonne vibration? C'est celle qui nous fait du bien... Et pour chacun c'est différent. Ce qui n'est pas différent, c'est l'effet que cela fait. C'est agréable... On aime bien... On se sent bien...On les ressent différemment et pour des raisons différentes qui nous sont propres.
Tout ce qui est lourd, qui ferme, qui rend triste ou met en colère a sûrement de « bonnes » raison d’être là… Mais est-ce que je leur fais l’honneur de rester incliné devant ? Si oui, combien de temps ?
Est-ce que je peux me faire l’honneur de choisir aussi autre chose ?
Et qu’est-ce que je choisis ? Est-ce que je peux choisir ? Ai-je le droit de choisir ?
Nous sommes loin des bonnes résolutions de début d’année… Ce moment où j’ai à l’esprit ce que je voudrais et où je dis que je le ferai. Je sais par expérience que quand je fais le bilan en fin d’année, je n’ai pas souvent tenu mes bonnes résolutions. Comment puis-je avoir la conscience de « tenir » ? Je dois avouer que cela me demande des efforts que je fini par lâcher et même oublier…
Par contre, de plus en plus, je me mets en position de prendre conscience de mes états et de me demander ce que je pourrais bien choisir pour faire monter le niveau. Celui de mes émotions, de mes pensées, de mon énergie. Et je me tourne alors vers quelque chose qui me détourne de ce qui me pèse et qui me fait du bien. Et ce n'est pas le mental qui calcule. On peut calculer et choisir sur cette base et ne pas être bien et heureux pour autant.
C’est un peu comme le principe des rizières. Quelqu’un surveille la circulation d’eau et ouvre ou ferme les vannes en fonction des besoins… Pour le meilleur de chaque rizière et pour la collectivité…
Je nous souhaite de trouver les bonnes vannes, de les ouvrir ou les fermer selon… Pour le meilleur… Pour chacun, pour soi et cela rayonnera autour de nous.
Bien à vous
Marie-Josée