Vous êtes dans une situation stressante?
Ou avez envie que votre corps se ressourcer?
Avec les séances multi-facettes proposées par CorpsConscience,
dans les dimensions corporelles, énergétiques, émotionnelles ou mentales,
vous serez dégagé et plus serein, en accord avec vous.
Mes pratiques sont nombreuses. Oui. Elles sont interconnectées et à multifacettes.
Si vous vous en réferrez à ma présentation, j’ai une longue expérience, et mon Diplôme de Psychomotricienne D.E. m’a formée à être généraliste,
Et je suis curieuse. Mon Human Design ne fait que me le confirmer, ce n’est pas une erreur de ma part, une errance. C’est juste moi !
J’ai plaisir à mettre ensemble différents niveaux de lectures. Ils se complètent et j’en suis ravie. Je considère la personne comme étant composée de différentes dimensions. Et même si je ne suis pas une très grande experte en un seul domaine, ma vision globale me donne un regard étendu sur la situation à laquelle je m’adapte pour répondre à la demande de la personne au niveau où cela me semble juste.
Pour autant, j’ai veillé à rester dans un ensemble qui me semble cohérent. Ma curiosité insatiable pourrait bien m’emporter ailleurs si je n’y faisais pas attention !
Mes différentes pratiques sont souvent généralistes et je peux les décliner et les conjuguer en fonction des besoins. Les personnes avec qui j’ai travaillé m’ont permis de développer cette capacité.
Je mets à votre disposition mes savoir-faire avec des actions aux niveaux :
Quand le corps se fatigue, se contracte, on va se sentir mal physiquement. La liste des symptômes est longue entre fatigue et maladies, entre douleurs et accidents…A des degrés différents.
C’est le corps qui parle.
Comment est-ce que votre corps vous parle ?
Je peux agir à ce niveau là, même si parfois c’est ailleurs qu’il faut aller voir, au niveau du pourquoi. Mais parfois le pourquoi est connu et cela ne change rien. Il faut alors aider le corps à se récupérer. Il sait faire, mais parfois, il a besoin d’un coup de main. Et avec un coup de main, cela va plus vite et plus sûrement.
Mes propositions :
Il est inclus dans tous les autres. On peut parler d’intrication.
Tout est énergie, tout est information. Notre corps, nos pensées, nos émotions. La matière.
Changer une pensée, c’est changer une information. Vice et versa, changer une énergie peut changer une pensée. On est dans l’incontrôlable, le 99,99% invisible. Et invisible ne veut pas dire inexistant, autrement, on n’aurait pas d’ordinateur, télé, radio et téléphone! Au niveau plus subtil que la matière. C’est parfois par là que je vais proposer d’œuvrer.
Mes propositions
Ce point où tout est là.
Quand la réaction au stress s’exprime au niveau émotionnel ou psychologique, il y a un sentiment de mal-être qui peut rester dans son for intérieur ou qui va jusqu’à toucher les relations interpersonnelles, que ce soit sur le plan personnel, familial ou professionnel. Cela peut aller jusqu’à une inadéquation avec la société. Avec toutes une gamme entre dépression, isolement et agressivité, dureté, par exemple.
La liste serait longue. Cela dépend encore du contexte, des causes actuelles, des cicatrices anciennes et de la vulnérabilité de la personne.
Mes propositions :
Dans ces séances, il est possible de parler, de s’exprimer, d’échanger, de questionner.
Et souvent, il y aura la place au silence. Pour ressentir, ou pour respecter un moment de discrétion bien venu
Le mental peut se fatiguer, comme le corps. Il est soumis aux émotions et influence les émotions.
Nous avons l’aspect quantité de pensées et l’aspect qualité des pensées. Nos points de vue créent notre réalité.
Comment est-ce que j’ai conscience de tout cela et comment puis-je le mettre à mon avantage, plutôt que d’y être soumis ?
Un grand travail à faire, car le mental est très puissant et influence le reste.
Mes propositions :
Devenir conscient et commencer à vraiment choisir.
Si je ne me pose pas la question, si je ne sais pas que je suis, que vais-je choisir ? Comment vais-je m’orienter ? Sur la base de quoi ?
Réaction à ce qui se passe, par habitude, conditionnement ou choix ?
Mes propositions
Qui suis-je ? Si je ne me pose pas la question, qui va me donner les réponses ?