Shiatsu-suite

A propos du Shiatsu

C'est donc une bonne pratique pour gérer le stress et ses conséquences déséquilibrantes tant sur les plans émotionnels que psychosomatiques et un atout précieux de prévention pour se maintenir en bonne santé.

 Grâce aux pressions profondes et lentes imprimées par le thérapeute, la personne se détend. Sur les méridiens, les tensions empêchent l'énergie de circuler, comme un  « barrage » empêche l'eau de couler. Avec la détente profonde qui découle des pressions, les barrages liés aux tensions cèdent et les énergies retrouvent leur liberté de circulation, avec pour résultat un rééquilibrage sur les plans physiques et psychiques.

 En effet, l'énergie qui circule dans les méridiens est en charge du bon état et du bon fonctionnement des organes et est également en lien avec les émotions, les comportements, et les attitudes. Un déséquilibre sur un méridien peut également entraîner sur son trajet des douleurs dont l'origine semble inexplicable. Chaque méridien ayant ses particularités et tous les méridiens étant inter reliés, il est intéressant de vérifier qu'un travail global de libération a été réalisé, afin d'éviter les « forces de rappel ». Ensuite, le corps et son intelligence innée saura mettre à profit ces « coups de pouce » pour retourner vers un équilibre naturel propre à chacun, avec comme résultat plus d'énergie, de vitalité, moins de douleurs et de dérèglements, sur les plans organiques, et sur les plans psychiques et émotionnels, la sensation d'être plus cohérent, avec soi, plus tranquille intérieurement.

 

 A propos du Jin Shin Do

Les anneaux de tension reichiens correspondent aux différents segments du corps et aux principaux mouvements d'expression : parler, donner, taper, pleurer, rire, aller vers .., etc. La détente apportée par les pressions digitales libère toutes les tensions associées à la retenue de ses modes d'expression, aux contrôle de ses émotions.

 Les appuis ont donc pour objet de faire fondre les barrages et les rétentions d'expression. La personne est souvent amenée à participer  avec la respiration et la prise de conscience active de ce qui se passe en lien avec les pressions. Des relations peuvent se faire avec le vécu présent ou passé de la personne. Les libérations sont parfois très profondes, même si elles se font en douceur. C'est un bon moyen de diminuer l'impact des stress anciens et de leurs conséquences psychosomatiques, des vieilles blessures, des vieilles mémoires.

C'est également un atout précieux de prévention pour se maintenir en bonne santé, en évitant aux blocages de se cristalliser, ne serait-ce qu'aux changements de saison,  pendant ou suite à une période délicate et stressante.


top