Chaque être vivant émet un rayonnement qui lui est propre.
En 1777, il est découvert fortuitement que l'humain émet un rayonnement visible dans certaines conditions, je le qualifierai de bio-électrique.
Et commença alors des recherches sur le sujet. Kirlian, un russe mit au point la "photo Kirlian" entre 1958 et 1961. Il pu ainsi détecter le rayonnement d'une feuille d'arbre qui est différente selon qu'elle est en forme ou flétrie. Il en est de même pour le corps humain.
J'ai eu la chance de rencontrer un homme qui s'était fait faire une photo Kirlian de ses pieds dans les années 80. L'étonnement du praticien était grande car le rayonnement était beaucoup plus large que ce qu'il avait l'habitude de détecter. Or, cet homme habitait à la campagne et marchait très souvent pieds nus dans son jardin. Tout le contraire des parisiens qui ne faisaient qu'arpenter les trottoirs avec des chaussures.
Kirlian et sa femme découvrirent que ce rayonnement récupéré par cette plaque photographique particulière variait également avec l'état émotionnel et de stress de la personne.
Avec l'appareil Bio-Well on peut ainsi détecter le niveau d'énergie de la personne.
Celui-ci est variable en fonction du contexte et du degré de fatigue. Cela est corrélé avec l'état de santé de la personne.
Ainsi, par exemple, une personne en burn-out aura un énergie très basse. L'intérêt de cela est de suivre l'évolution de ses courbes et de trouver les moyens qui lui permettent vraiment de remonter la pente. De reprendre confiance. Pareil pour des personnes malades.
A contrario, une personne dite en bonne santé peut devenir consciente de faiblesses énergétiques invisibles et pourtant parfois sensibles (avec des signaux qu'on ne sait pas écouter) . Encore une fois trouver les moyens de s'en occuper avant que cela ne prenne des proportions telles que cela touche le corps, la matière vivante. Cela s'appelle de la prévention... Il faut juste savoir que la perfection et l'équilibre ne peuvent être qu'éphémères. La fluidité suit les mouvements de la vie c'est ça qui donne de l'équilibre. C'est comme de marcher, comme de rouler en vélo. On oscille légèrement une fois à droite, une fois à gauche, cela s'appelle l'équilibre dynamique... Il est évolutif, contextuel et le Bio-Well permet d'observer et suivre ce qui se passe...
On voit ici mon pouce droit avec la retranscription directe de la photo.
Plus bas, on voit les 10 doigts avec une coloration pour rendre la lecture plus facile. Chaque zone délimitée par des traits rouges correspond, par une sorte de réflexologie, de projection (par l'intermédiaire des méridiens du Sujok, en manupuncture coréenne), à une partie du corps, sur une cartographie construite par des médecins à partir de nombreux tests sur des années...
En connaissant la cartographie, avec les creux et les crêtes, on va pouvoir écouter, visualiser ce qui se passe énergétiquement pour les différentes parties du corps.
On va voir aussi le niveau d'énergie (ou de fatigue de la personne globalement)
En cliquant ici, vous aurez de nombreux exemples de photos Kirlian dont certaines sont à visée artistique.
https://bio-well.fr/histoire-de-la-bio-electrographie/
Marie-Josée MAURICE
www.corpsconcience.fr
https://www.facebook.com/corpsetconscience/