Ce sont des Roues d’Énergie situées sur l'axe du corps. Traditionnellement, il y en a 7 qui se retrouvent en correspondance avec différents éléments de l'humain:
ü des plexus nerveux,
ü des systèmes ganglionnaires et hormonaux
ü des organes
ü ainsi que des aspects psychologiques.
Ce sont des interfaces entre le très subtil et le corps.
Ici, nous verrons plusieurs aspects:
ü leur niveau d'énergie
ü et leur placement le long de l'axe. En effet, ils pourront être plus à droite ou plus à gauche, l'un ou l'autre déterminant une tendance plus extravertie ou plus introvertie. De notre manière de vivre et de trouver notre équilibre dans la vie découlera le centrage de nos Chakras et leur influence.
Les stress plus psychologiques par notre manière de vivre sont pris en compte. Cela rejoint cette définition de la santé donnée par l'OMS: "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".
Le diagramme avec les Centres Nerveux permettra de questionner cela pour une compréhension plus holistique de la dynamique de la personne et des répercussions sur la santé dans toute sa définition. Très souvent les personnes savent déjà ce qui se passe, mais c'est intéressant d'en avoir un autre regard.
La question se poserait aussi si les centres étaient très décalés ainsi que la question suivante: qu'est -il est possible d'enlever ou de rajouter à sa vie pour que cela soit plus recentré?
A cela s'ajoute 2 possibilités en complément du Bio-Well avec le Bio-Cor:
ü écouter régulièrement une musique avec des bols tibétains qui a été créée sur une base adaptée à chaque schéma de chakras. Une fois par jour, pendant au moins une semaine, la personne va se donner "un coup de pouce" par la vibration de sons. C'est ce qu'on appelle "sono thérapie" et qui est de plus en plus utilisée maintenant pour soutenir l'énergie de la personne.
ü informer de l'eau avec ces sons et la boire tout au long de la journée. On va jouer sur la mémoire de l'eau pour apporter une information appropriée que le corps va suivre. C'est comme une plante qui pousse vers la lumière... On rejoint ici les recherches d'Emoto sur l'influence des vibrations sur l'eau, par les sons, par les mots, par le contexte. C'est fondamental car notre corps est rempli d'eau à 80% par celle que l'on retrouve dans les cellules. On peut utiliser ces capacités à bon escient et ici, il est proposé entre autres de la faire avec une musique complètement en résonance avec soi.
Rien qu'avec ce diagramme, il y a déjà bien à faire.
https://bio-well.fr/
www.corpsconcience.fr
https://www.facebook.com/corpsetconscience/