Calendrier de l'Avent Tous les cadeaux du jour sont ici...

Jour 1: Combien sommes nous prêt à recevoir?

Jour 2: Plaisirs et Surprises

j2 plaisir et surprise.jpg

Ce qu'on va voir ici peut servir pendant tout le calendrier de l'Avent et bien après!

Comment savez-vous que quelque chose vous fait plaisir?

Cela peut être quelque chose qui s'apaise, se détend.
Cela peut être un éclat de rire et de joie.
Cela peut être de l'excitation.
Cela peut être de la reconnaissance.

Parce que vous le sentez dans votre corps ou votre coeur. C'est une sensation interne. Qui fait sourire votre visage, vos lèvres, le coin des yeux et votre coeur.
Et aussi toutes vos cellules. Oui, toutes les cellules vivent le plaisir. Elles se détendent...les molécules s'arrondissent de plaisir comme un chat qui ronronne.
Le plaisir est un gage de santé.

C'est quoi une vie sans plaisir?

C'est comment chez-vous? Observez toutes les formes de plaisir et leurs degrés... C'est très riche de possibilités de sensations et de ressentis .

Bien des choses empêchent cela.

La peur de la manipulation par l'autre.
La peur d'être redevable.
Et ne pas être vraiment présent, être ailleurs, penser à autre chose, s'attendre à autre chose.

Un cadeau, c'est un présent.

Et le plaisir que je vais recevoir sera là dans la mesure où je suis présente à ce qui est là, à ce que je vis. La vie peut être un cadeau au quotidien.
Je vous invite à prendre le temps de ressentir le plaisir à manger, boire une café, prendre une douche, regarder un coucher de soleil... quoi d'autre?

Le coucher de soleil est toujours magnifique, mais si vous ne vous posez pas pour le regarder, vous n'en n'aurez pas le plaisir.
Il y a des milliers de petits présents dans la journée qui n'attendent que vous pour y trouver du plaisir et vous faire un présent.

Parfois et même souvent, il faut aller chercher le plaisir, le provoquer.

Le chercher en se mettant à l'écoute du plaisir qu'il peut y avoir dans cette petite chose que je suis en train de faire. Et en écrivant sur mon ordinateur, je peux avoir du plaisir. Oui...

Le provoquer en sortant du train train quotidien et injectant une dose de surprise, d'imprévu. En arrêtant le cours prévisible des choses. Par exemple, dans une vie de couple, s'il n'y a pas de surprise, on finit par s’ennuyer. Et dans sa vie de soi à soi, en couple avec soi, c’est pareil. On peut s'ennuyer.

Cadeau du jour de vous à vous:

Que pouvez-vous injecter comme surprise dans votre vie aujourd'hui?

Comment pouvez-vous être présent au présent qui est là?

Voulez-vous bien vous faire ce cadeau aujourd'hui?

Vous voulez le lire en Podcast? https://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2

ttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirshttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirshttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirshttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirshttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirshttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirshttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-02-12-09-30-surprises-et-plaisirs

Jour 3: Se faire plaisir en faisant plaisir à quelqu'un...

j3 faire plaisir à quelqu'un.jpgSouvenez-vous, quand vous avez plaisir votre regard brille, votre coeur s'ouvre sur un espace plus grand, plus vibrant. C'est pareil quand vous faites plaisir à quelqu'un. Cela vous fait le même effet, car c'est un plaisir partagé par l'autre et avec l'autre. Il rayonne et vous en profitez. Cela fait un peu balle de ping-pong. Tout le monde en profite...

A qui pourriez-vous faire plaisir aujourd’hui et comment? Et comment pouvez-vous vous faire vivre ce plaisir partagé? Quel beau cadeau, n'est-ce pas?

Si vous êtes seul, appelez quelqu'un ou allez en ville et rendez service à quelqu'un ou un voisin... Posez-vous la question dans la journée. Vous allez bien finir par trouver...

Jour 4: Ecouter son corps

j4 écouter le corps.jpgJe vais vous offrir aujourd'hui un cadeau pour votre corps.

Il a besoin de considération et d'écoute. C'est grâce à lui qu'on est présent. C'est notre cadeau de vie. Qui serions nous sans lui? Où?

Il nous rend service en permanence. Quand il arrête de le faire, tout s'arrête. Cette relaxation est une manière de la prendre en considération, de l'écouter en suivant ses rythmes.  A faire 5 mn ou plus... A votre rythme, à votre convenance, à sa convenance...

C'est un comme danser un slow avec lui...

Jour 5: Une cadeau à votre corps, de vous à lui

J5 cadeau à son corps.pngVous le connaissez bien. J'espère en tout cas. Qu'est-ce qui lui ferait plaisir?

Si vous ne savez pas, c’est le moment de vous poser la question. Comme lorsqu'on va faire un cadeau à quelqu'un. Parfois il faut chercher un peu... Ou lui poser la question. Il pourrait bien vous souffler une envie ou un besoin..

Et ensuite, laissez lui le temps d'apprécier....

Parfois, on est tellement peu attentif à son corps, qu'on ne sait plus ce qui lui plaît. Comme pour quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps....Une envie d'arranger cela? Comment?

Jour 6: Une cadeau au corps de l'autre

J 6 les hugs.jpgA votre tour de faire un cadeau à l'autre. Pensez- à son corps. Ce corps qui vit, travaille, bouge, respire.
Quelle serait la petite chose qui apporterait un plus aujourd'hui?

Une tasse de thé, un peu plus de confort, débarrasser, éviter un fatigue inutile?? Il y a tant à faire

qui peut ressembler à un petit cadeau aujourd'hui...

Mais connaissez-vous les hugs? Ce sont ces accolades qu'on voit dans les films américains. Du coeur à coeur, en fait. Naturellement et simplement. Un plaisir partagé. Je vous invite à essayer si vous ne connaissez pas déjà....

Jour 7: un cadeau à la Terre

j7 méditation de l'arbre à la terre_2.jpgAujourd'hui, un cadeau pour la Terre, une méditation. La Terre est un être sensible qui est capable de recevoir de l'attention, même si son langage n'est pas celui des mots. Son langage est énergétique. Cette méditation nous met en relation entre Univers et Terre, pour favoriser une circulation d'énergie bienfaisante pour tous: la Terre, et celui qui le fait. Par ricochet, à l'Univers et à tous ses habitants.

Cette méditation simple commence au point 8:06... Quand vous l'aurez faites quelques fois, elle sera instantanée. C'est un beau cadeau de Noel pour tous... C'est aussi un acte d'équilibre énergétique en soi, pour votre santé et votre rayonnement. 

Je vous invite à le faire régulièrement pendant une semaine et vous saurez y avoir recours rapidement quand vous aurez besoin de vous recentrer, de vous recharger ou de prendre du recul.

Jour 8: écouter ses émotions

j8 émotions.jpgEst- ce que les émotions sont des cadeaux? oui.

Pour y répondre, il suffit de regarder les choix de ceux qui n'en n'ont pas. Ils sont difficiles à entendre. Mais il y en a peu, heureusement.

Être coincé dans ses émotions ou débordé ? Ce n'est pas un cadeau non plus.

En être coupé non plus, car elles donnent du relief à la vie, donnent le sentiment d'être vivants et sont des sacrés indicateurs de ce qui se passe pour nous. Indicateurs de connaissance et de choix.

Se faire un cadeau serait des les écouter: elles apprennent beaucoup de soi et donnent des points de repères dans la vie. C'est un vaste sujet.

Le propos ici est de s'offrir et de leur offrir un temps d'écoute. Il permet la transformation des émotions et de soi. Vous pouvez écouter l'exercice guidé à partie de la minute 9:20. Plus vous le ferez, plus vous saurez vivre avec elles. Parfois en 5 mn, cela passe, parfois, il faut y revenir quelques fois. Pour les grandes émotions, intenses, dérangeantes, on peut les approcher par petites touches. Pour les apprivoiser.

Jour 9: Emotions Hautes Fréquences, EHF

j9 fréquence émotion haute....jpgIl y a toute une gamme d'émotions. Elles ont été classées par exemple par fréquence.
Les plus basses étant peur, chagrin, dépression, désespoir, impuissance.

Les plus hautes sont joie, liberté, amour, gratitude....

Vous sentez bien la différence rien qu'en y mettant l’attention. Votre corps n'y réagit pas de la même façon. D'un côté il est lourd. De l'autre, il est léger.

Question: existe-t-il quelque chose, quelqu'un ou une situation qui vous rend plus léger. Qui fait monter vos vibrations? Pourriez-vous vous l'offrir aujourd'hui? En vrai? Ou rien qu'en y pensant? Un peu comme lorsqu'on choisit la station de radio qu'on a envie d'écouter? Ce serait quoi? Pouvez-vous le sentir dans votre corps, vraiment? Choisissez-vous de vous l'offrir aujourd'hui? (Rien qu'aujourd'hui, n'est-ce pas? Il ne faut pas exagérer! :) )

Un petit exemple si vous ne savez pas comment faire: écoutez le morceau de musique qui vous donne l'émotion la plus haute, qui vous met en paix, en joie, en énergie.

Cela peut être un aliment, un film, une personne, un paysage. Quoi d'autre encore pour vous?

Profitez...Enjoy..en anglais, pour ceux qui ne savent pas: en-joy. En joie. Enjoy your life. En joie ta vie.

Jour 10: Offrir une Emotion Haute Frequence

j10.jpgOffrir une Émotion Haute Fréquence, c'est un plaisir partagé assuré!!!

Joie, liberté, amour, gratitude, passion, enthousiasme, bonheur, confiance, optimisme, espoir, reconnaissance... et peut-être d'autres auxquelles vous pensez.

Et une petite goutte de cela peut faire basculer un moment, une journée, un choix, une direction, un ressenti...

Bonne journée!!!

Jour 11: Méditation pour la Terre avec une Émotion Haute Fréquence

j11.jpgOffrir une Émotion Haute Fréquence à la Terre, c’est prendre soin d'elle et des ses habitants.
Cette méditation guidée en audio sera vite apprise pour être faite tranquillement quand vous en avez besoin, quand vous sentez qu'elle en a besoin ou le monde. Elle commence vers la minute 6'45. Vous pouvez la raccourcir, l'allonger, la varier en changeant les émotions. Vous êtes le vecteur d'une énergie qui est bénéfique à tous.

Voici le lien pour l'écouter en audio. https://audio.ausha.co/omOprfgLgK8b.mp3https://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-calendrier-de-l-avent-une-meditation-pour-la-terrehttps://podcast.ausha.co/calendrier-de-l-avent-2021-j2/nouvel-episode-du-calendrier-de-l-avent-une-meditation-pour-la-terre

Jour 12: Bien se préparer pour passer un bon Noël

j12 ipov.jpgN

oël n'est pas toujours une période facile. Que faire pour que ce soit un vrai bon moment?

Entre enjeux relationnels, pression au niveau du temps, fatigue, souvenirs, absences...

Après des posts sur les cadeaux au corps et aux émotions, ou par les émotions, nous allons aborder les pensées et comment les utiliser à notre avantage. Je vais vous donner ici un outil d'Access Consciousness® pour moduler sa position intérieure et poser un regard plus léger sur cette période riche en émotions en tous genres. Il permet de modifier sa façon de voir les choses pour la rendre plus souple, plus dégagée de charges d'attention intenses. Et ici, en ces circonstances, passer de bonnes fêtes.

Vous en aurez les modalités d'usage dans cette vidéo.
Prenez bien soin de vous...



Jour 13: libre de jugements

j13 soi sans jugements.jpgSe regarder sans jugements, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire.

Les jugements sont des points de vue. Quand ils ne deviennent plus qu'un point de vue, ils n'ont plus de charges et je me décharge de leur poids. Et je vais pouvoir vivre le meilleur pour moi. De plus en plus.

Comment faire? Essayez cela: Point de Vue Intéressant. Hier sur la vidéo et aujourd'hui sur PDF. Un outil simple et extrêmement puissant.

Session Bonus Pro: Mieux photographier vos proches

Calendrier de l'Avent bonus .jpgVos photos de famille sont mal cadrées, flous ou mal éclairés ?

En suivant ces quelques conseils simples et non techniques, vous pouvez tout-de-suite améliorer la qualité de vos images. Cliquer sur le lien ci-après pour télécharger votre e-book « Comment mieux photographier vos proches ». Vous verrez qu’avec un petit peu d’entraînement, la photographie de vos proches deviendra un jeu d’enfant !

J'apprécie Kathy pour ses séances photos. Elle a réussi à me mettre à l'aise et je les utilise professionnellement.

Kathy Samuel Photography www.kathy-samuel.com
Tél. 06 75 66 68 08
14, place du Docteur Robert, Sisteron

Jour 14: Offrir un espace d'être à l'autre

j14.jpgToutes les relations sont modulées et alourdies par les jugements, projections, attentes, définitions, conclusions.

Comment offrir un espace de légèreté aujourd'hui? Petite cadeau du jour?

Quand vous remarquez que vous jugez, vous pourriez utiliser "Point de vue intéressant" des jours 12 et 13.

Mais se remarquer en train de juger, c'est déjà arrêter ce processus interne qui est quasi automatique. C'est une réaction. "Remarquer" est déjà une action. Et dans cet infime instant, vous avez la possibilité de choisir de laisser l'autre être.

Je vous souhaite une belle journée: pouvez-vous essayer au moins une fois? 

D'autres points de vue sur la question dans ce PDF.

 Bonus Pro: Respiration en Yoga

Je m'appelle Nadine et je suis traductrice et prof de Yoga. Je suis italienne mais j'habite en France. Aujourd'hui nous allons apprendre une technique de Pranayama accessible à tous les niveaux : le Nadi Shodhana Pranayama. Il s'agit d'un exercice de respiration qui purifie et équilibre les nadis, les canaux énergétiques de notre corps.

Ses coordonnées de Yoga: yoga.for.everyone.me@gmail.com - Facebook: https://www.facebook.com/Yoga-For-Everyone-106461804358863/
Coordonnées traductions: nadine.mtt@morethantranslation.com - Site: www.morethantranslation.com - Tel: 0641597866

Jour 15: Offrir un espace d'Etre à la Terre

j15.jpgQue se passe-t-il quand on ne voit la terre que comme un gros caillou, un objet? Que se passe-t-il pour elle, pour nous, pour notre relation avec elle?

Que se passerait-il si nous la voyions comme un Être à part entière? Avec sa sensibilité, sa conscience, ses choix, sa vision, son amour infini?

Quand vous portez l'attention sur l'une ou l'autre de ces phrases, cela fait-il une différence en vous? Si oui, laquelle? Pas dans votre tête, mais dans votre coeur, votre corps?

Pour moi, oui. La première ne laisse aucune trace. C'est sec. Pour l'autre, je commence à rêver et je sens mon coeur qui s'ouvre... C'est comment pour vous?

Et si la Terre était un être conscient? Et si collectivement, on commençait à s'ouvrir à cela? En fait, cela fait des millénaires que des peuples voient cela comme ça. Et depuis l'Inquisition, on a perdu cela en Occident, et bien ailleurs par la suite, pour ramener la Terre et tout ce qui vit à des objets sans conscience: la terre, l'univers, les animaux, la nature, notre corps... les atomes qui composent notre univers aussi, car la science s'en est mêlée.

Il fut un temps la terre était plate et au centre de l'Univers, avec le Soleil et les étoiles tournant autour d'elle. Il y a un changement de paradigme qui a révolutionné la façon de voir, de penser, d'agir et de réagir en voyant la Terre ronde et tournant autour du Soleil.
Nous devons faire ce même changement maintenant...
Imaginez qu'il se fasse...Que sera notre vie dans 5 ans, 50 ans, 500 ans?
Imaginez qu'il ne se fasse pas....Que sera notre vie dans 5 ans, 50 ans, 500 ans?

Ce changement est en route...
Si j'y participe, j'en accélère les processus car je favorise le nouveau paradigme en lui donnant de l'énergie, mon attention et mes intentions.

Je vous propose une méditation que vous allez trouver dans ce lien.

Bonus Pro: Un ebook sur 6 huiles essentielles

Calendrier de l'Avent bonus .jpgJ’ai le plaisir de vous offrir cet e-book, intitulé « Kit de base huiles essentielles : comment faire ses premiers pas sans risque ? »

Il existe pléthore d’ouvrages sur les huiles essentielles … Ici, je me suis posé les questions suivantes : Quel est l’essentiel à retenir pour débuter ? Si je ne devais retenir que 6 huiles, lesquelles seraient-ce ? Pourquoi ? Comment les utiliser ? Et l’e-book est né !

Il se veut simple et pratique, donc j’espère que vous aurez plaisir à le lire et surtout à le mettre en application ! Je suis à l’écoute de vos commentaires après lecture biensûr.

Télécharger l'ebook.

Je vous souhaite une fin d’année lumineuse et vie-taminée !

Julie

Julie Fournier Jumain est naturopathe à Veynes.
https://vie-talite.com

Jour 16: Et si vous étiez un cadeau?

j16.jpgVous êtes-vous déjà posé cette question?

On m'a fait me la poser le jour où on m'a dit que j'étais un cadeau. J'ai cru tomber de ma chaise et c'est phrase est ressurgir du fond de mes pensées: "tu n'es pas un cadeau" qui est devenue, "je ne suis pas un cadeau".

Je ne sais pas si je l'avais entendue souvent, mais elle avait laissé des traces profondes et marquantes. M'extraire de cela m'avait demandé un treuil, comme pour sortir une voiture embourbée. Et progressivement, je suis sortie de là. Je pense maintenant être un cadeau, même si tout le monde n'est pas d'accord! :)

Cela s'appelle la reconnaissance et l'estime de soi. Comment c'est pour vous?

Pouvez-vous vous reconnaître comme un cadeau une fois aujourd'hui? Au moins?

Regardez ce PDF, c'est une invitation à se reconnaître comme un cadeau.

Jour 17: Dire à l'autre qu'il est un cadeau...

j17.jpgEn quoi l'autre peut-être un cadeau dans votre vie?

Pour ce qu'il vous apporte, montre, donne, partage...

ou simplement par ce qu'il est.

Ou parce qu'il est...

Peut-être avez-vous encore en tête ces temps de confinement. Pour beaucoup cela a été une épreuve et laisse encore des traces. Dont la plus belle est d'apprécier d'être en lien avec les autres.

Je vous invite à dire à quelqu'un aujourd’hui qu'il est un cadeau pour vous...

Jour 18: Et si la vie était un cadeau?

j18.jpgPendant longtemps, j'étai fâchée avec la vie et je la trouvait dure. Dans u exercice pendant un stage sur les croyances qu'on pouvait avoir sur soi ou sur le monde, il était demandé de créer ce quon voulait? Je voulais que la vie soit belle. J'ai bataillé pendant des heures  avec toutes les preuves du contraire que je pouvais aligner: La vie est dure. On était là pour cela, pour faire le ménage à l'intérieur. Et à un moment, c'était clair: j'avais cahngé de la réalité et je voyais à qule pout la vie était belle. Sans effort, c'était là, sous mes yeux. J'avais juste changé de lunettes.

Et maintenant quand je regarde la vie et m'exclame que la vie est belle, je revois ce moment où cela a basculé. Et j'ai plein de preuves maintenant...

Je vous souhaite cela. Ne serait-ce qu'un instant, pouvez-vous vous dire que la vie est belle? Regardez ce qui est beau autour de vous ou en vous. La vie est belle, avec toutes ses créations...Quelle(s) création(s) vous rappelle(nt) que la vie est belle? Une création est quelque chose qui existe. Une preuve...

Jour 19: Pourriez-vous envisager votre corps comme étant un cadeau?

j19.jpg

Notre corps est souvent considéré comme un fardeau ou pas considéré du tout. Pourtant c'est lui qui nous fait vivre. Il s'occupe de tout. Pas besoin de penser à respirer, réguler la température, digérer.
 
Il permet de sentir, ressentir, goûter, toucher, apprécier, aimer, créer, enfanter... Goûter à cette vie.
 
Je n'ai pas une vie extraordinaire et mon corps n'est pas exceptionnel. Mais pour autant, je le considère comme un cadeau. Et chaque fois que je le regarde comme un cadeau, je sens de la joie. Et en fait cela doit être la sienne que je ressens et je vois bien les milliards de cellules sourire. Cela l'aide car cela lui fait plaisir, cela lui donne de l'énergie, de la lumière, de l'amour. Et du coup, il fonctionne avec plus d'aisance. C’est plus agréable pour vous.
 
Je vous invite à le lui dire à un moment où vous allez bien et où vous croyez ce que vous dites, sincèrement. Vous allez sentir ce qui ce passe en vous. Et quand vous aurez l'habitude, vous lui direz aussi les jours où cela ira mal. Il se sentira encouragé et cela va le soutenir pour retrouver ses capacités. C'est comme d’encourager un enfant quand il n'est pas parfait et qu'on l'aime quand même infiniment.

Jour 20: Le cadeau ultime: prendre les difficultés de la vie pour un cadeau

j20.jpgS'offrir de bon, du beau et du meilleur, ce sont des beaux cadeaux que l'on se fait. C'est ce que l'on fait tout au long de ce calendrier. Pour soi pour l'autre, pour la Terre.
Se souvenir de le faire en est un autre, en prendre l’habitude aussi.

Mais savoir accueillir les difficultés de la vie, c'est le cadeau ultime qui évite les souffrances, les douleurs, les fractures et permet de grandir... Nous sommes dans un monde fait de polarités qui se complètent, se combattent, s'excluent. Le contraste nous aide à sentir percevoir et à choisir. Que se passerait-il dans un monde où tout serait tiède, de couleur crème, sans ombre car sans lumière?

Savoir accueillir les difficultés de la vie, c'est leur faire face, les regarder, les écouter pour ce qu'elles ont à dire de nous, de cette face cachée qu'on n'a pas trop envie de regarder et qu'on n'a pas appris à regarder telle qu'elle est pour la transmuter.

Avez-vous une difficulté à regarder aujourd'hui et faire "point de vue intéressant" sur tout ce qui monte à la surface?

Bonus Pro: Comment vous Offrir l'Amour en cadeau?

Calendrier de l'Avent bonus .jpg

Je m'appelle Virginie Lafontaine

et j'ai la profonde conviction, quand on y regarde de plus près, que l'on peut considérer que la société est conditionnée par deux émotions :
la peur et l'amour
. Ni plus ni moins...

Ouvrez ce PDF pour en savoir plus. J'ai confiance en son écoute...

Jour 21: Gratitude pour l'immensité de la Vie

j21.jpgDans l'échelle des émotions, une des émotions les plus élevées en fréquence est la Gratitude. Elle est simple, sans attente, sans jugements, sans comparaison.

Cette méditation, à partir du milieu de la vidéo, est une gratitude pour l'immensité de la vie. Entre Terre et Univers, Passé et Futur. Pour soi et pour l'humanité.

Jour 22: Gratitude pour soi

j22.jpgQuelle gratitude pouvez-vous avoir pour vous?

Reconnaissance pour qui vous êtes, vos réalisations, votre esprit...

Ici, je vais proposer une relaxation basée sur la gratitude que l'on peut avoir pour son corps. On ne le fait pas souvent, mais sincèrement, il adore ça.
C'est normal qu'il soit là pour moi? Oui, probablement. C'est son job dans la vie.

Je le compare souvent à une personne qui rend service tout le temps et à qui on ne dit jamais merci. En fait, il peut se mettre en grève, à sa façon: fatigue, douleurs, accidents, maladies... Et on regarde souvent les endroits où  cela ne marche pas dans le corps, ou qu'on n'aime pas. Et pourtant, il y a tant de choses qui fonctionnent et auxquelles on ne fait pas attention, parce que c'est normal. On y fait attention que lorsque cela ne marche plus. Et on apprécie quand cela remarche et après on oublie... Et si on prenait un peu de temps pour dire merci à ce corps magnifique...

Je vous invite à tenter cette relaxation en audio...

Jour 23: Gratitude pour Toi

j23.jpgMerci à toi d'être là. Sans toi qui suis-je? Sans personne autour de moi, qui suis-je? Ton existence même est source de gratitude...

Merci à toi de me montrer qui je suis. De me permettre de jouer mon rôle dans ce grand jeu de la vie. Merci à toi de me permettre de choisir mon rôle, d'en changer... d'en expérimenter quelques uns... d'avancer...

Merci à toi de ne pas être d'accord avec moi. Merci à toi de me soutenir, de m'encourager. Merci à toi de m'accompagner.

Toi, c'est ma famille, mes amis, mes compagnons de voyage, mes voisins, mes clients, mes collègues et partenaires. Ceux que je ne connais pas. Vous participez à qui je suis. Qui serais-je sans vous? Robinson Crusoé?

Grâce à vous, j'ai appris et j'apprends encore... et je donne... Il y a quelqu'un pour recevoir ce que je donne... Imaginez s'il n'y avait personne qui recevrait?

Et même si parfois (ou souvent, selon), je râle, merci encore.

Je pourrais dire un mot à chacun, cela prendrait un peu de place, non? :)

Et vous... Avec vous de la gratitude pour quelqu'un? Pouvez-vous lui dire dans votre tête? A voix basse? A voix haute? Une relation fondée sur la gratitude est une autre que celle basée sur le reproche... même si vous ne le dites pas, ce que vous pensez est important.

Je t'apprécie parce que... est un bon début....
Je t'apprécie quand.....
Je te remercie d'être là...
Gratitude

Jour 24: Donner, se donner et recevoir

j24.jpgDonner et recevoir.
Se donner et se recevoir...
C'est une ouverture, une circulation.
C'est la vie.
Le contraire de "garder", ou "refuser".

Que pouvons-nous donner aujourd'hui?
Que pouvons-nous recevoir?

J
e sais que ce Noël encore est particulièrement dérangé, voire entaché par la "crise sanitaire" dans bien des familles. Je vous souhaite de trouver les chemins pour vivre de bons moments, malgré le contexte... Comment aller au-delà du contexte? Ne pas lui faire d'honneur, mais vous faire honneur. Quoi d'autre est possible? Que pouvons-nous ajouter à notre vie aujourd'hui?

Pour ceux qui vont passer un excellent Noël, je vous invite à rayonner votre joie et votre plaisir avec cette méditation que vous avez pratiquée pendant ce calendrier:

  • Centre d'en haut, Centre d'en bas: laisser circuler l'énergie entre Univers et Terre,
  • calez-vous sur votre joie ou bonheur et laissez diffuser en vous, dans toutes vos cellules, et au-delà de vous vers la Terre et l'Univers. Cela reviendra vers vous et cela profitera ceux qui en ont besoin...

Gratitude...

Pour ceux qui passent un Noël difficile, et il y en a, crise sanitaire ou pas, pouvez-vous vous ouvrir à recevoir quelque chose de bon, d'apaisant, réconfortant, avec cette méditation:

  • installez-vous confortablement,
  • respirez profondément et sur quelques expirations profondes, dégagez-vous de ce qui vous pèse,
  • Centre d'en haut, Centre d'en bas: laisser circuler l'énergie entre Univers et Terre,
  • autorisez-vous à recevoir ce que d'autres vous envoient ce soir là et ces jours là, (il y a des millions de gens qui le font par leurs souhaits, méditations, prières, dont moi) ce qui rayonne au plus haut que vous puissiez recevoir,
  • ou portez l'attention sur ce qui vous apaise, vous détend, vous remplit, vous nourrit dans le passé ou le présent...

 

Le monde a besoin de vous pour que le bonheur circule...

Gratitude...

Je vous souhaite le meilleur pour ce Noël...
Joyeux Noel.jpg

top