Facebook
Corps Conscience

06 24 72 44 49
Place du Dr Robert
04200 Sisteron (région PACA)
info@corpsconscience.fr

Facebook
Autres pratiques énergétiques et relaxation Autres pratiques énergétiques et relaxation Autres pratiques énergétiques et relaxation

Autres pratiques énergétiques et relaxation

Relaxation

Les pratiques de relaxation

Elles sont basées essentiellement

Cela permet de se recentrer et de se ressourcer dans l'acceptation et la reconnaissance de sa réalité corporelle et sensible, dans l'instant présent. C'est une reconnexion avec soi pour mieux se connaître.

Relaxation
Relaxation

Il y a 2 aspects dans la relaxation:

1. Dans son aspect « actif », c'est un moyen de faire une pause.

C'est un moyen de prévenir, voire briser le cercle infernal du stress dans lequel on peut s'enfoncer si on n'y prend pas garde.

C'est une intention de se ressourcer, de prendre du recul, et cela va calmer le jeu intérieur des pensées, le ballet situation stressantes, tensions et réactions.

Les moyens techniques ont peu d'importances, dans le sens où, bien que chaque technique soit différente et ait un sens qui lui soit propre, elles amènent toutes à un état de relaxation, avec tout leur cortège de bénéfices.

Nous pouvons citer les quelques principes de base que j'utilise:

Quand il y a stress, le corps se contracte pour se protéger de la souffrance, de la douleur, pour se battre ou fuir. Parfois, pour pouvoir subir, quand on ne peut ni combattre, ni fuir.

Quand il y a contraction, il y a barrage à la libre circulation du sang, de la lymphe, des éléments subtils dans les méridiens, des informations, des bio-feedbacks et cela se ressent jusque dans les réactions neurobiologiques et cellulaires. Petit à petit, cela peut mener à des douleurs, des dysfonctionnement, voire des problèmes de santé ou des désordres émotionnels, ou de la pensée. L'entité corps-conscience est touchée.

Par les techniques de relaxation :


2. La relaxation: c'est un état d'être

Bien sûr, toutes les pratiques de méditation, de massages et les harmonisations énergétiques pratiquées au Cabinet de Relaxation, Gestion du stress, Shiatsu amènent également à la relaxation. Elle est amenée par la sensation du contact avec le corps, et les libérations des blocages énergétiques, des tensions physiques et psychiques par les différentes formes de toucher thérapeutique. La différence, ici, est dans le fait de se mettre en relaxation par soi-même. Au début, un guidage est nécessaire. Par la suite, avec l'habitude, cela peut se faire seul. Et avec le temps, le corps-conscience intègre ces nouvelles sensations et ces nouveaux états. En fait, ceux-ci se révèlent être ceux de notre vraie nature: il y a moins besoin de faire, il y a juste à être.

C'est un état qui se renforce progressivement et qui, avec le temps, amène à la tranquillité, à la sérénité dans les événements du quotidien. C'est un état qui devient de plus en plus stable:
3/ Les séances:

- Les séances de base sont orientées sur les mécanismes mêmes de la relaxation. Cela s'adresse à des personnes qui veulent
- Il est possible de colorer les séances sur des thèmes particuliers:
- Les séances peuvent être individuelles ou groupales.

Dans les groupes, l'on s'enrichit de l'expérience des autres. La dynamique des personnes du groupe va orienter les sessions sur des thèmes privilégiés. Ils vont orienter la démarche globale. Chaque expérience va, par ricochet, s'étendre à d'autres aspects de la vie.

En individuel, on reste centré sur soi.

Les types de séances

- Séances d'une heure : 50 euros

-10 séances d'une heure : 450 euros

- Des séries de 10 séances en groupe de 2h00 (de 4 à 8 personnes) : 225 euros

Les prix s'entendent au Cabinet sur Sisteron ou Gap. Ils sont majorés par les déplacements.

Les séances se déclinent en fonction des personnes présentes ou de thèmes spécifiques.

Il est également possible d'étudier des thèmes pour des groupes constitués (stress en entreprise, dépendance, difficultés sociales, personnes en traitement médical sur prescription, etc.)

▲ Retour vers le Haut ▲

Le site corpsconscience.fr est édité par :

Marie-Josée MAURICE 


domiciliée:
18, Place du Docteur Robert 

04200 SISTERON

FRANCE

Adresse e-mail: mjm.maurice@wanadoo.fr 

Téléphone: +33 624 72 44 49


Hébergeur du site:

AMEN SAS 

12-14 Rond Point des Champs Elysées 

75008 

Paris 

0892 55 66 77