Facebook
Corps Conscience

06 24 72 44 49
Place du Dr Robert
04200 Sisteron (région PACA)
info@corpsconscience.fr

Facebook
Les articles Les articles Les articles

Les articles

Les croyances

Prendre conscience des pensées qui freinent pour choisir des points de vue qui aident à ouvrir à plus de possiblités.

Bien sûr, il y a les croyances religieuses. Ce sont les premières auxquelles on pense. Croire en Dieu, ou ne pas croire.Telle est une question. Mais ce n'est pas la seule.

Qu'est-ce qu'une croyance? C'est quelque chose en quoi je crois, ce que nous faisons tous.  C'est un degré de conviction.: "je crois plus ou moins en...". Plus je crois en quelque chose, plus cela existe pour moi.  C'est vrai pour moi, preuves ou pas." je crois que je suis...", "je pense que c'est vrai", "la terre est plate" (ce fut une référence pendant très longtemps!). J'ai des croyances sur tout: moi, les autres, la santé, l'argent, le travail, le temps, l'espace, les gouvernements, etc. Cela me donne un cadre de référence, un système de représentation, une paire de lunette personnelle, sélective et colorée à travers laquelle je regarde mon monde,  ma réalité.

Mes idées, apriori, certitudes et opinions sont aussi des croyances. Elles changent avec le temps, la maturité, les influences et les expériences. Il y a des idées qui me freinent, qui m'enferment dans des rôles, des programmes familiaux ou  des situations difficiles. Je peux aussi en changer par que c'est judicieux pour moi de lâcher certains points de vue et parce que je le décide.

 Dans les pratiques, ces principes sont mis en oeuvre

▲ Retour vers le Haut ▲

Le site corpsconscience.fr est édité par :

Marie-Josée MAURICE 


domiciliée:
18, Place du Docteur Robert 

04200 SISTERON

FRANCE

Adresse e-mail: mjm.maurice@wanadoo.fr 

Téléphone: +33 624 72 44 49


Hébergeur du site:

AMEN SAS 

12-14 Rond Point des Champs Elysées 

75008 

Paris 

0892 55 66 77