Facebook
Corps Conscience

06 24 72 44 49
Place du Dr Robert
04200 Sisteron (région PACA)
info@corpsconscience.fr

Facebook
Les applications Les applications Les applications

Les applications

Prévention du suicide

Prévention du suicide
Prévention du suicide

Prévention du Suicide

Un des fondateurs d’Access Consciousness®, Dain Heer, nous invite à apporter notre contribution aux personnes en souffrance. En effet, en 2000, malgré une vie que bien des gens auraient pu lui envier, il se sentait vide et avait envie de se suicider. La date était prise, si ce n’est qu’un petit encart dans un magazine a attiré son attention. Dérangé par cette annonce, "Tout de la vie me vient avec facilité, joie et gloire (abondance)", il a pris rdv. Une séance de Bars® a suffi pour que sa vie bascule. Il n’a de cesse depuis de développer cela et rappeler que tout est possible, même ce que l’on n’a pas considéré.



Prévention du suicide
Prévention du suicide

 Le suicide se fait sur le lit du jugement et de la comparaison: je ne suis « pas assez… », je suis « trop …». Les autres sont bons et moi pas assez. Jugement adopté comme une réalité. Et si c’était juste un point de vue ? Et s’il était possible de changer de point de vue, quel angle choisirai-je ? Quelle serait ma réalité?

Puis-je seulement choisir ?

Le jugement, qu’est-ce que c’est ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ? Est-ce que je peux le changer ? Si oui, comment ?

Voilà 2 questions qui font partie des nombreux outils d’Access Consciousness®. Des questions qui ouvrent sur d’autres possibilités, à la place des conclusions qui ferment et enferment, comme les jugements par exemple.

Nous avons à disposition de nombreux outils verbaux, qui permettent d'ouvrir à plus de possibilités et de donner de l'espace à la vie, à la conscience.

Prévention du suicide
Prévention du suicide

Les Bars®

Les Bars® développent la capacité à recevoir:

au-delà des jugements et des freins que l'on peut avoir adoptés tout au long de la vie.

Les jugements créent des fractionnements entre ce qui est bon et mauvais et génèrent de la souffrance.

Les Bars neutralisant les polarités positives et négatives des jugements, il va être plus facile de recevoir les choses de la vie telles qu'elles sont, ainsi que soi et les personnes. Cela apporte bien-être et tranquillité.

C'est un outil indispensable pour faire passer la dépression et prévenir le suicide.

En plus, cela amène à une relaxation très profonde où toutes les tensions se dénouent.

Et pour compléter le tout, les Bars génèrent une cohérence entre les 2 hémisphères dont on n'a pas encore évalué l'étendue des effets. Une étude a été réalisée et sera publiée début 2018. Apparemment, cela dépasse toutes les attentes et a des bénéfices plus marqués que la méditation. Affaire à suivre, mais qui dit méditation, dit non-jugements et sérénité...

Image courtesy of Tuomas_Lehtinen at FreeDigitalPhotos.net
Image courtesy of Tuomas_Lehtinen at FreeDigitalPhotos.net
Image courtesy of Tuomas_Lehtinen at FreeDigitalPhotos.net

Je me souviens, jeune adulte, pleine de ces jugements, de ces il-faut, il-faut-pas, de ces c'est-comme-ci et pas-comme-ça. La vie était dure, avec toutes ces limitations. Plus tard, avec du recul, j'ai eu l'image d'une conscience que je nommais "conscience en boite de petit pois". Tout était serré à l'intérieur et j'avais peu de marge de manœuvre. Je n'avais pas de porte de sortie. J'ai eu la chance et surtout la volonté de trouver les moyens d'ouvrir cette boite et de me donner de l'espace.cela a pris du temps, mais j'y suis arrivée.

 Access Consciousness® me donne encore plus les moyens de sortir de cette boite. En fait, je ne me sens plus étriquée dans une boite de petits pois depuis longtemps. Le terrain de jeu est différent mais j'ai encore conscience de bien des limites. Et Access est une clé formidable, elle même toujours en évolution.

Il est possible de faire une conférence-atelier où ces outils verbaux seront développés en regard de votre participation et de vos questionnements.

Vous aurez aussi la possibilité d’y échanger à 2 une Barre® en mettant les doigts sur des points derrière la tête. Celle-ci contient les Implants Distracteurs, ces schémas et réactions qui nous empêchent d’être nous –mêmes. Il y a 16 barres au total et vous repartirez avec celle-ci que vous pourrez utiliser sur vous et surtout sur les autres.

L'objectif de cet atelier: que vous puissiez sortir de cet atelier avec des outils pour vous ou votre entourage.

Quoi d’autre est possible ?

Prévention du suicide
Prévention du suicide

Les BodyProcess

Le corps emmagasine des torsions et des distorsions. II enregistre des mémoires qui rendent le vécu corporel lourd et douloureux.

Qu'est-ce qui peut-aider le corps? Qu'est-ce qui peut le rendre plus léger?

Prévention du suicide
Prévention du suicide

Les 10 clés pour plus de liberté

Ces Clés sont proposées sur 11 séances afin d' intégrer progressivement, un par un, les principaux outils verbaux d'Access dans la réalité quotidienne.Si ceux là sont acquis, de vrais changements peuvent se mettre en place dans son positionnement et ses choix de vie.

Des groupes démarrent en automne dans les UTL de Peipin (04) et Laragne (05).

Des groupes peuvent se créer sur demande, notamment pour les personnes en difficulté dans la vie. Changer de point de vue, sortir des jugements, des limitations, de la compétition, de l'exclusion et de la vie basée sur des choix qui n'ont plus lieu d'être maintenant, ou sur des choix qui appartiennent à d'autres. Ouvrir vers d'autres possibles, de ceux qui ne peuvent pas être considérés maintenant...Etre soi, vraiment....de plus en plus...


▲ Retour vers le Haut ▲

Le site corpsconscience.fr est édité par :

Marie-Josée MAURICE 


domiciliée:
18, Place du Docteur Robert 

04200 SISTERON

FRANCE

Adresse e-mail: mjm.maurice@wanadoo.fr 

Téléphone: +33 624 72 44 49


Hébergeur du site:

AMEN SAS 

12-14 Rond Point des Champs Elysées 

75008 

Paris 

0892 55 66 77